La canicule c'est quoi? C'est lorsque pendant 3 jours consécutifs les températures atteignent 35°C la journée et 24°C la nuit.

Lorsque le plan canicule est déclenché par le Préfet du Var et afin d'y faire face dans les meilleures conditions, une veille saisonnière est mise en œuvre par le CCAS du 1er juin 2018 au 31 aout 2018, sauf si des conditions météorologiques particulières justifient son maintien.

 Le plan concerne les personnes fragiles : les personnes âgées de plus de 65 ans, personnes précaires ou sans domicile, les personnes handicapées, enfants.

Un registre est ouvert afin de recenser les personnes nécessitant une action ciblée par les services sanitaires et sociaux. Vous pouvez inscrire un voisin, un membre de votre famille ou vous-même sur le registre disponible à l'accueil de la mairie, au bureau de la police municipale et au CCAS de La Roquebrussanne.

Information importante : si vous êtes déjà inscrit sur le registre dans le cadre du plan canicule, vous êtes automatiquement inscrit sur le registre du plan grand froid.

Renseignements au 04 94 37 00 90