A partir de mercredi 27 mai, l’Espace-triS Les Fontaines à Forcalqueiret rouvrira et reprendra son activité normalement.

A partit de la semaine prochaine, tous les Espaces-triS du territoire reprendront une activité normale. Le règlement intérieur « normal »  redevient applicable.

Attention : le 02 juin est un jour férié certains Espaces-triS seront ouverts que le matin et d’autres resteront fermés.

Conditions particulières :

-le flux de véhicule sera régulé à l’entrée. 

-les Espaces-triS fonctionnant habituellement en journée continue (Brignoles, La Roquebrussanne, Tourves et Le Val) conserveront une fermeture de 12h30 à 13h30 pour permettre aux agents de se restaurer dans ces conditions sanitaires satisfaisantes. 

Attention, nous prévoyons une forte affluence et des temps d’attente inhabituels. Pour éviter la saturation des bennes et les files de véhicules, nous invitons les usagers qui le peuvent a reporter, leurs dépôts à plus tard. 

Vous trouverez le détails des jours et horaires d’ouverture sur notre site internet : http://sived83.com/point-hebdo-8/

Le Sived a élargi les conditions d'accès aux particuliers aux espaces de tris :

Mesures d’adaptation du service à partir du mardi 17 mars à 12h00 : 

  • FERMETURE DES ESPACES-TRIS : tous les Espaces-triS du territoire, ainsi que le pôle valorisation des végétaux à Tourves, resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. 
  • AUCUN ACCUEIL PHYSIQUE : le siège du SIVED NG ferme son accueil physique pour une durée indéterminée
  • ANNULATION DES OPERATIONS REUNISSANT DU PUBLIC : Le SIVED NG annule toutes ses opérations réunissant du public et les réunions liées : distributions de composteurs individuels, opération Foyers Z’Héros Déchet etc.
  • ARRETES DES COLLECTES D’ENCOMBRANTS : les collectes d’encombrants en porte à porte sont suspendues pour une durée indéterminée
  • ARRET DES COLLECTES DE TEXTILES : les opérateurs en charge de la collecte de textiles ne sont plus en capacité d’assurer le relevage des colonnes. 
  • MAINTIENT DES COLLECTES D’ORDURES MENAGERES ET DU TRI (EMBALLAGES / PAPIERS / VERRE) : Les services de collecte (en sacs, en bacs individuels et collectifs, en colonnes) sont assurées normalement. Le SIVED NG conseille toutefois de limiter les déplacements et l’exposition autant que possible, notamment aux points d’apports volontaires. Nous demandons à chacun de reporter à plus tard les apports des déchets qui peuvent être conservés tels que les papiers, le verre et les textiles. 

Alors que le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai, le SIVED NG annonce la réouverture partielle et encadrée des ses Espaces-triS .

Cette réouverture progressive, sur inscriptions obligatoires, se sera menée dans les conditions adaptées permettant d'assurer la protection de chacun.
Afin d'éviter la saturation nous avons mis en place, pour les particuliers et professionnels, un protocole d'entrée et des modalités de contrôle.

Ainsi seront ouverts à partir de jeudi 23 avril 2020, du lundi au samedi, les Espaces-triS suivants :

    * Le Collet Rouge à Brignoles
    * La Castinelle à Nans-les-Pins*
    * La Halte à Pourrières*
    * Le Loouron à La Roquebrussanne
    * La Vigie à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
    * Terrubi à Le Val

_* Ces deux installations, non équipées de ponts bascules pour la pesée des apports ne pourront pas accueillir les professionnels._

Plus d'informations et inscriptions se font dès à présent depuis notre site internet : http://sived83.com/covid19-ouverture-espacestris/

 Affiche sived

Ci-dessous les informations du SIVED concernant le ramasage des ordures ménagères et le tri :

ordures Sived sept 19  Infos sived sept 19

Le ramassage des ordures ménagères prévu le 1er Mai sera fait par anticipation le 30 avril.

Pour toutes les informations concernant la gestion des déchets cliquez ici.

Ci-dessous un message du Sived concernant le rammassage des ordures ménagères : 

"En raison de conditions sanitaires que nous connaissons, les collectes sont actuellement perturbées sur une partie du territoire.

Toutes collectes non assurées ce jour, seront rattrapées demain Pour les secteurs bénéficiant d'une collecte en porte à porte, nous demandons aux usagers de bien vouloir laisser les bacs sortis."