Michel GROS, maire  de La Roquebrussanne et les membres du conseil municipal, très choqués par les circonstances du décès de Mr Jean-Mathieu MICHEL maire de Signes, s’associent aux nombreux messages de soutien auprès des membres de sa famille, ses proches ainsi qu’aux élu.e.s de Signes

Ci-dessous le marché public pour la fourniture et la livraison de repas en liaison froide pour les écoles primaires et maternelle, pour la crèche et pour le service Enfance et loisirs. 

Date limite de réception des offres Lundi 19 août à 12 heures.

Marché public

Le service urbanisme sera fermé du lundi 5 août au vendredi 9 août.

Ci-joint les informations concernant le recensement militaire pour tous les français, filles et garçons nés entre le 1er avril 2003 et le 30 juin 2003. Déclaration en mairie : juillet, août, septembre 2019.

Recensement militaire

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral relatif à l'élaboration de l'état des risques et pollutions des biens immobiliers.

Arrêté

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à la consultation publique sur le projet régional de développement de la bio-masse.

Consultation publique biomasse 11   Consultation publique biomasse 12

Consultation publique biomasse 21   Consultation publique biomasse 22

  Ce qu’il faut savoir

Aèdes albopictus (dit moustique tigre ) est implanté dans le var depuis 2008.

A ce jour une vingtaine de départements (hors outre-mer) sont concernés par la présence de ce moustique .

S’il peut être vecteur de maladies (chikungunya, dengue ) outre-mer et zone tropical, un risque épidémique  en zone tempérées est très réduit .

D’autant que le dispositif de veille mis en place vise à maitriser rapidement les cas importés et les cas autochtones potentiel .

Quoi qu’il en soit Aèdes albopictus est ,avant tout, un moustique fortement nuisant qui pique particulièrement le jour.

Sa durée de vie est de trois semaine son rayon d’attaque 75 m et chaque femelle pond en moyenne 200 œufs ,au contact de l’eau ils donnent des larves.

C’est là qu’il faut agir .

L’essentiel des lieux de pontes se trouvant au plus proches de l’homme il faut impérativement supprimer les eaux stagnantes chez soi,

C’est le rôle de chacune et chacun d’entre nous .

Jardinières et pots de fleurs : raisonnez leur arrosage, jamais d’eau apparente .

Vases, sceaux ,soucoupes, matériels de jardin, jouets ,tous, réceptacles potentiels d’eau : videz ou retourner après utilisation 

Gouttiers , rigoles, regards d’évacuation : vérifier le bon écoulement des eaux, curez les régulièrement

Réserves d’eau, bidons : couvrez les de moustiquaire ou autre tissu.

Bassin d’agrément : introduire des poissons  rouges .

Le moustique tigres ne se développe pas ou très peu  dans les grandes étendues d’eau et les eaux sales (bassin d’orage ,station d’épuration, lacs ,piscine).

SOYEZ SEC AVEC LES MOUSTIQUES