Monsieur le Maire présentera ses voeux à la population Vendredi 17 janvier à 18h30 à la salle René Autran. La cérémonie sera suivie d'un apéritif.

Veuillez trouver ci-dessous le pdf présenté lors de la réunion publique sur les résultats des inventaires de l'Atlas de la biodiversité communale.

Inventaire ABC

Le groupe Corse Inseme viendra Dimanche 15 décembre à 17h en l'Eglise Saint Sauveur nous proposer son concert de l'avent. Entrée libre.

Inseme 15 12 19

Une réunion publique aura lieu le mercredi 4 décembre à 18h30 dans la salle du Conseil municipal pour présenter les résultats des ABC. Y seront présentés les inventaires naturalistes réalisés ainsi que les découvertes des espèces recensés. Entrée libre

ABC LaRoquebrussanne BD 002

Veuillez trouver ci-dessous l'avis d'enquête publique concernant le Schéma de cohérence territoriale Provence Verte Verdon (SCOT) qui se déroulera du 14 novembre au 16 décembre. Plus d'info sur la page internet : https://www.registre-dematerialise.fr/1788

Enqute publique scot 

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral relatif à l'élaboration de l'état des risques et pollutions des biens immobiliers.

Arrêté

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à la consultation publique sur le projet régional de développement de la bio-masse.

Consultation publique biomasse 11   Consultation publique biomasse 12

Consultation publique biomasse 21   Consultation publique biomasse 22

  Ce qu’il faut savoir

Aèdes albopictus (dit moustique tigre ) est implanté dans le var depuis 2008.

A ce jour une vingtaine de départements (hors outre-mer) sont concernés par la présence de ce moustique .

S’il peut être vecteur de maladies (chikungunya, dengue ) outre-mer et zone tropical, un risque épidémique  en zone tempérées est très réduit .

D’autant que le dispositif de veille mis en place vise à maitriser rapidement les cas importés et les cas autochtones potentiel .

Quoi qu’il en soit Aèdes albopictus est ,avant tout, un moustique fortement nuisant qui pique particulièrement le jour.

Sa durée de vie est de trois semaine son rayon d’attaque 75 m et chaque femelle pond en moyenne 200 œufs ,au contact de l’eau ils donnent des larves.

C’est là qu’il faut agir .

L’essentiel des lieux de pontes se trouvant au plus proches de l’homme il faut impérativement supprimer les eaux stagnantes chez soi,

C’est le rôle de chacune et chacun d’entre nous .

Jardinières et pots de fleurs : raisonnez leur arrosage, jamais d’eau apparente .

Vases, sceaux ,soucoupes, matériels de jardin, jouets ,tous, réceptacles potentiels d’eau : videz ou retourner après utilisation 

Gouttiers , rigoles, regards d’évacuation : vérifier le bon écoulement des eaux, curez les régulièrement

Réserves d’eau, bidons : couvrez les de moustiquaire ou autre tissu.

Bassin d’agrément : introduire des poissons  rouges .

Le moustique tigres ne se développe pas ou très peu  dans les grandes étendues d’eau et les eaux sales (bassin d’orage ,station d’épuration, lacs ,piscine).

SOYEZ SEC AVEC LES MOUSTIQUES