A l'occasion de son Assemblée générale annuelle, le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN Paca) organise, en collaboration avec la commune de la Roquebrussanne, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, et avec le soutien de l'AMAP de La Roquebrussanne (Les Paniers d'Issole) et de Biocoop Le Relais Bio (Brignoles), un rallye nature de 10 km (dénivelé positif de 370 m) sur la commune de La Roquebrussanne, le samedi 15 juin 2019 à 10h. Ce moment sportif, convivial et ludique est l'occasion de réunir toutes les personnes qui souhaitent promouvoir et soutenir la biodiversité de notre belle région, y compris les adhérents, les partenaires de l'association. Alors, prêt-e à courir pour la bonne cause ?

Inscriptions et informations au 04 94 50 38 39 ou sur le lien ci-dessous. Vous êtes également invités à 21 h au diaporama sur le "Patrimoine naturel de la Sainte-Baume" par Jean-Claude Tempier (CEN PACA).

Voici le lien pour la participation au rallye nature : https://www.helloasso.com/associations/conservatoire-d-espaces-naturels-de-provence-alpes-cote-d-azur/evenements/rallyons-nous-pour-la-nature.

 

Cen paca juin 19

L'association Les Jardins d'Alfred propose samedi 25 mai à 10 h une initiation aux pratiques de l'agroécologie avec Agribiovar. Plus d'informations  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

affiche avec agribiovar

Nous sommes à la période de l'année où de nombreux animaux sauvages (oiseaux ou mammifères) en détresse sont récupérés dans les villages, la forêt ou la colline.
Il est toujours difficile de savoir quel comportement adopter dans de telles situations.
La LPO PACA gère un centre de soins pour la faune sauvage à Buoux, petit village du Luberon.
Un site internet http://www.crsfs-paca.lpo.fr/ est à votre disposition pour vous fournir de nombreuses informations sur le sujet.
Le centre de soins est aussi capable de vous réorienter vers un bénévole de votre secteur qui prendra en charge cet animal et l'acheminera vers le centre de soins. N'hésitez pas à parcourir le site intrenet et à l'appeler en cas de besoin.

Mercredi 12 septembre à 13 heures à la place de la Loube la caravane Alternatiba s'arrêtera à La Roquebrussanne. Venez pique niquer avec les acteurs du développement durable.

Alternatiba