pendant l'état d'urgence sanitaire les Services des Impôts des  articuliers (SIP) vous accueillent au téléphone. Pour tout renseignement 0 809 401 401 ou bien messagerie sécurisée sur le site impots.gouv.fr.

Impôts affiche   Impots

Ci-dessous un message de La poste concernant la situation dans le Var :
Dans le cadre de la période de crise sanitaire exceptionnelle, La Poste, en tant qu'entreprise de service public, maintient une continuité de ses activités essentielles à la population et à ses clients.
La distribution des courriers et colis, le portage de repas et les autres opérations de veille sociale assurées par nos facteurs continuent.

Le marché prévu demain jeudi Place de la Loube est annulé. Après vérification les stands de fruits et légumes ainsi que le marchand de poulets rôtis seront bien présent.

Veuillez nous excuser de ce cafouillage.

Veuillez trouver ci-dessous le message du recteur de l'académie concernant le coronavirus :


Par message du 25 février dernier, vous avez été rendus destinataires des recommandations du ministère des solidarités et de la santé s'agissant des personnes revenant des zones à risque. A ce jour sont identifiées la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l’Iran et les régions de Vénétie et de Lombardie en Italie.

Il est notamment indiqué que les élèves et les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas rejoindre leur lieu d'exercice pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Si des personnels ou des élèves de retour des zones identifiées, se présentaient dans vos établissements et se signalaient à ce moment, il convient de s’assurer de leur retour à domicile sans délai.

1°) Les élèves

Afin de prévenir la propagation du virus et de prendre en charge les personnes qui seraient touchées en France, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures, qui sont réévaluées régulièrement à la lumière des avancées scientifiques et de l’évolution de la situation.
S’agissant de notre ministère, il nous appartient de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves et à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.
Ainsi vont être envoyées très prochainement par le ministère des instructions afin de préciser  les modalités d'organisation de la continuité pédagogique.
Toutefois je vous remercie de vous rapprocher sans attendre des familles des élèves devant être placés en "quatorzaine" afin de les informer et de s'assurer de la mise en œuvre de ces dispositions.

2°) Les personnels

S’agissant des personnels en "quatorzaine" et afin de sécuriser leur position administrative, en l’espèce une mise en autorisation d'absence exceptionnelle avec une continuité du traitement sans jour de carence, il convient de leur demander de compléter le formulaire ci-joint. La procédure habituelle de mise en congé n'est pas applicable et aucune saisie n'est à réaliser dans les outils de gestion.

Le formulaire renseigné devra être retourné immédiatement :
- pour les enseignants du 1er degré public et AESH des Alpes-Maritimes à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- pour les enseignants du 1er degré public et AESH du Var à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- pour tous les autres personnels de l’académie à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans un premier temps et compte tenu de l'urgence, vous conserverez par devers vous le formulaire et les copies des pièces justificatives.


3°) Les remontées d’informations

Les élèves et personnels revenant des zones identifiées doivent être recensés à compter du lundi 2 mars. Ces informations devront être communiquées quotidiennement à 9h et 15h aux cabinets de Messieurs les Inspecteurs d’académie – DASEN de votre département à l’aide du tableau ci-joint. Celui-ci doit être envoyé pour les Alpes-Maritimes à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour le Var à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le recteur
Richard LAGANIER

Veuillez trouver ci dessous les recommendations de l' agence regionale de la santé ainsi que celle du rectorat concernant l épidémie de coronavirus

ARS

Rectorat

thumbnail affiche corona

La fête du village se déroulera cette année du 12 au 14 juillet avec des concerts et des animations proposés par la municipalité et le Comité officiel des Fêtes.

Vendredi 12 juillet à partir de 21h Place de la Loube, la tournée de "Route 83" fera halte dans notre village. Au programme Ladiva International Show, Bruno Boniface et Fiesta Latina.

Samedi 13 juillet à partir de 19h Place de la Loube, nous aurons le plaisir d'accueillir le concert du "Fred Messadi Live Band". Restauration sur place.

Dimanche 14, à 18h30 Place de la Loube, la Mairie vous invite à un apéritif Républicain, suivi d'un repas spectacle cabaret avec le groupe Amazon proposé par le Comité des Fêtes. Réservation obligatoire au magasin Vival ou au Comité des Fêtes. Enfin, à 22h30 salle René Autran, vous pourrez assister au traditionnel feu d'artifice.

Affiche route 83 19   Cof 13 juillet 19  Cof 14 juillet 19

Le Conservatoire d'espaces naturels PACA organise Samedi 15 juin à 10 h une course à pied de 10 kilomètres "Rallyons-nous pour la nature". Inscriptions et informations au 04 94 50 38 39. Vous êtes également invité à 21 h au diaporama sur le « Patrimoine naturel de la Sainte-Baume » par Jean-Claude Tempier (CEN PACA).

Cen paca juin 19

Ci-dessous le rapport 2019 de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse sur la fiscalité de l'eau.

Rapport

La commune a décidé de mettre en place un programme à destination des aînés pour lutter contre l'isolement. Si vous avez plus de 70 ans et que vous êtes seul, vous pouvez vous inscrire au programme "Des jeunes et part'âge" pour partager le repas de midi avec les enfants de l'école primaire. Plus de renseignements auprès de Lucie au 07 89 85 21 53

Déjeune et partage v3

Veuillez trouver ci-dessous l'autorisation de la Préfecture du Var pour l'autorisation du forage des neufs fonts en vue de diversifier la ressource en eau

Forage des neufs fonts 21  Forage des neufs fonts 22   Forage des neufs fonts 23  Forage des neufs fonts 24

Forage des neufs fonts1   Forage des neufs fonts2   Forage des neufs fonts3

   

Pour toute demande relative à l'assainissement non collectif, un seul numéro 04 98 05 24 80 ou mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infos Spanc